Actus et Communiqués de Presse

04/04/2016

Partager :
Partager sur LinkedIn

La Banque Populaire Provençale et Corse, sa filiale la Banque Chaix, et la Banque Populaire Côte d’Azur, ont lancé les travaux en vue d’un rapprochement entre les 3 banques qui pourrait déboucher sur une grande banque méditerranéenne.

Le lancement de l’étude d’opportunité et de faisabilité a été décidé par leurs Conseils d’Administration ce 31 mars 2016.

Les Conseils d’Administration de la Banque Populaire Provençale et Corse, de la Banque Chaix et de la Banque Populaire Côte d’Azur, ont décidé ce 31 mars de l’ouverture d’une étude d’opportunité et de faisabilité en vue d’un rapprochement éventuel des trois banques.

Cette décision ouvre une période au cours de laquelle les équipes devront analyser tous les aspects de ce possible rapprochement, afin de permettre une décision éventuelle de fusion par les conseils à l’automne et son approbation par les Assemblées Générales avant la fin d’année.

Ce nouvel ensemble répondrait, grâce à son implantation locale forte et à l'expertise de ses collaborateurs, aux défis d'une banque régionale de proximité au service de plus de 500 000 clients.