Groupe BPCE
en
Fermer le formulaire de recherche
Retour

La notation financière du groupe revue à la hausse

L'agence de notation Moody's a relevé d'un cran, la note de crédit long terme du groupe, avec une perspective stable

Moody’s a revu à la hausse la notation financière du groupe, qui passe de A2 à A1, avec une perspective stable.

L’agence reconnaît l'amélioration constante des fondamentaux financiers du groupe et plus particulièrement le renforcement de sa capitalisation. Le ratio des fonds propres ordinaires de catégorie 1 (CET1) du Groupe BPCE était de 15,1 % en mars 2018, contre 14,4 % un an plus tôt, et devrait atteindre l’objectif de 15,5 % avant la fin de son plan stratégique TEC 2020. L’agence souligne également la diversification réussie des sources de revenus du groupe.

Pour Nicolas Namias, membre du directoire du Groupe BPCE, en charge des Finances, de la Stratégie, des Affaires juridiques et du secrétariat du conseil de surveillance, "cette décision est une très belle reconnaissance des actions que nous avons entreprises ces dernières années, avec l’ensemble du groupe, et constitue une excellente nouvelle dans un contexte de marchés financiers plus incertain et au début de notre plan stratégique TEC 2020".

Rappelons que les agences de notation Standard and Poor's et Fitch avaient revu à la hausse la perspective de la note du groupe en octobre et décembre derniers.

  • Finance
Retour