Filiales

Filiales

Couvrir tous les aspects du métier de banquier pour servir tous les clients

Satisfaire les attentes de toutes les clientèles

Plusieurs filiales, à forte notoriété, enrichissent l’offre du Groupe BPCE, sur le territoire national comme à l’étranger. Parce que ses différentes clientèles peuvent avoir des attentes spécifiques, le Groupe BPCE joue la diversité avec des filiales à l’identité bien marquée.

Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE. Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Gestion d’actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Natixis compte 21 000 collaborateurs dans 38 pays. Elle développe ses activités principalement dans trois zones géographiques : Amériques, Asie-Océanie et EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Banque de l’entreprise et du patrimoine, la Banque Palatine accompagne ses clients dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles et personnelles. Etre une banque aux dimensions humaines, proche des entreprises de taille intermédiaire (ETI) : tel se décline "l’art d’être banquier" pour la Banque Palatine. Aujourd’hui 10 % des entreprises françaises qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros sont clientes de la Banque Palatine.