Actus et Communiqués de Presse

15/03/2018

Votre Coach by Groupe BPCE : Mes 5 clés pour bien débuter une collaboration

Olivier Léglise, entraineur national de golf, a confié à Votre Coach by Groupe BPCE les cinq clés qui, pour lui, sont incontournables pour bien démarrer une collaboration avec un joueur : confiance, objectifs, organisation, communication et persévérance

Mes 5 clés pour bien débuter une collaboration

 "Un chemin long, difficile, semé d’embûches afin qu’au final, le joueur n’ait pas grand-chose à penser… Que jouer son coup, pour gagner ! "

Retrouvez sur le site de Votre Coach by Groupe BPCE, pour chacune des clés, l’analyse plus détaillée d’Olivier, transposable d’ailleurs à de très nombreux sports.

1-Installer une relation de confiance réciproque

2-Fixer des objectifs clairs

3-Créer une organisation efficace

4-Chasser les non-dits

5-Persévérer dans le travail

Son anecdote

Maudite impatience… 

Si j’adore ressentir beaucoup d’ambition chez un joueur,  je redoute en revanche les caractères trop empressés. L’impatience, c’est terrible pour moi car elle envoie des ondes négatives et vous empêche de travailler sereinement. Vous devenez tellement obsédé par le résultat pur que vous en oubliez les moyens pour l’obtenir et n’êtes plus concentré sur la tâche à effectuer. Pour que la collaboration reste saine, l’entraîneur doit souvent savoir orienter ou modifier son axe de communication et, face à un joueur pareil par exemple, insister davantage sur le « comment » que sur le « faire».

Sa devise : « Fort ou faible ? La compétition révèle le caractère ! »

Pour découvrir Olivier Léglise, rendez-vous sur www.votrecoach.fr