Actus et Communiqués de Presse

09/02/2018

En piste pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

Partenaire du CNOSF, le Groupe BPCE se mobilise autour de l’Equipe de France Olympique lors des XXIIIe Jeux Olympiques d’hiver, organisés en Corée du Sud du 9 au 25 février.

Le Groupe BPCE aux côtés de l’équipe de France Olympique

Après les Jeux de Vancouver, Londres, Sochi et Rio, le Groupe BPCE a renouvelé fin 2016 son partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et est donc à nouveau aux côtés de l’Equipe de France Olympique pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. A cette occasion, le groupe et ses principales marques - Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis - ont déployé différentes opérations destinées à faire vivre cet événement sportif.

 Votre Coach by Groupe BPCE : un site internet 100 % mobile

A l’occasion des jeux, la plateforme web Votre Coach.fr fait peau neuve avec un tout nouveau site 100 % mobile. Seul site internet à donner exclusivement la parole aux coachs sportifs, il s’adresse au grand public et à tous les fans de sport. Tout au long de l’année, des entraîneurs de l’équipe de France Olympique, de tous sports, racontent et analysent, face caméra, le travail qu’ils mènent auprès des sportifs. A l’occasion des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, Votre Coach a accompagné en exclusivité Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l’équipe de France de biathlon dans sa phase de préparation. Et chaque jour, en direct de PyeongChang, Votre Coach relaiera sur son site et ses réseaux sociaux l’actualité des coachs olympiques dans ces moments forts de compétition.

Pour en savoir plus

Caisse d’Epargne : Un Team tout schuss à PyeongChang

 Créé en 2010, le Team Caisse d’Epargne est le team d’athlètes olympiques le plus connu des Français*. La Caisse d’Epargne va au-delà du simple sponsoring classique pour se positionner comme un véritable acteur impliqué aux côtés des sportifs. Elle accompagne dans la durée les athlètes de son Team, à l’image de Nelly Moenne Loccoz, membre du Team Caisse d’Epargne depuis près de huit ans. Treize athlètes du Team Caisse d’Epargne sont sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de PyeongChang. Pour cette occasion, la Caisse d’Epargne prévoit le déploiement d’un important dispositif média, d’une stratégie digitale sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EspritGlisse, ainsi que de nombreux jeux-concours et animations. Au-delà du Team, la Caisse d’Epargne est partenaire de toutes les disciplines de la Fédération Française de Ski (FFS) depuis plus de 20 ans. 

*Source : étude kantar média de novembre 2015

 Suivez l’actualité du Team Caisse d’Epargne sur…

 

JO - CE

 

Banque Populaire : skipper ou skieur, ne rien lâcher !

Banque Populaire a choisi de mettre en place un double dispositif de communication pour marquer son soutien à l’Equipe de France Olympique. Un jeu-concours a été lancé il y a plus de deux mois sur le compte Instagram de la marque, afin d’inviter les participants à poster un visuel exprimant pour eux le Hashtag « #NeRienLacher ». Le vainqueur, désigné par un jury présidé par Armel Le Cléac’h, partira à PyeongChang avec la personne de son choix et fera vivre à la communauté Banque Populaire cet événement exceptionnel. De plus, au regard des similitudes entre les univers de la mer et de la montagne, Armel Le Cléac’h et les membres du Team Banque Populaire, en tant qu’athlètes de haut niveau, exprimeront leur soutien tout au long de ces Jeux d’hiver à l’Equipe de France Olympique sur les réseaux sociaux.

bp-JO-

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux