Actus et Communiqués de Presse

04/10/2017

En piste pour les JO d’hiver 2018 à PyeongChang

La 23e édition des Jeux Olympiques d’hiver se tiendra du 9 au 25 février 2018 à PyeongChang, dans la province de Gangwon, en Corée du Sud.

Il s’agit de la 1ère édition hivernale des Jeux Olympiques pour ce pays qui avait déjà accueilli les Jeux Olympiques d’été à Séoul en 1988.

Les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 comprendront 102 épreuves dans 15 disciplines différentes et attribueront plus de 100 médailles d’or, une première dans l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver.

Les Jeux Olympiques sont aussi le point d’orgue de l’engagement du Groupe BPCE, partenaire bancaire exclusif du CNOSF depuis 2010 avec ses principales marques : Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis. Il sera aux côtés de l’Équipe de France olympique pour PyeongChang 2018.

BanquePopulaire, avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, est présente dans le monde du ski alpin et auprès des acteurs de l’économie de montagne. À la fois banque des moniteurs des Écoles du Ski Français, des clubs et des comités régionaux, elle soutient de nombreux événements nationaux ou internationaux tels que le Critérium de la Première Neige et des étapes de Coupe du Monde de Ski (féminine ou ski cross).

Caisse d’Epargne, partenaire de la Fédération Française de Ski, accompagne les athlètes de toutes les disciplines de ski et de snowboard et plus particulièrement les 10 athlètes du Team Caisse d’Epargne : Coline Ballet-Baz, Meije Bidault, Robin Buffet, Jean-Frédéric  Chapuis, Simon Fourcade, Frédéric François, Thomas Krief, Perrine Laffont, Coline Mattel et Nelly Moenne Loccoz.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, partenaire officiel de la Fédération Française de Ski (FFS) depuis plus de 20 ans,  renforce son investissement avec son Team régional : Maurice Manificat, Brice Roger, Arnaud Bovolenta, Sophie Rodriguez, Lou Barin, et Tiffany Gauthier. Elle est également reconnue, au travers de son programme Montagne Nouvelle Définition, comme la banque de la montagne et agit pour démocratiser son accès tout en développant son activité économique.

Le Groupe BPCE donne la parole aux coachs de haut niveau et valorise leur travail quotidien. En exclusivité pour PyeongChang 2018, Votre Coach by Groupe BPCE suit Stéphane Bouthiaux, entraîneur des athlètes de biathlon. En exclusivité, "Votre Coach by Groupe BPCE" suit Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l’Équipe de France de biathlon, dans sa phase de préparation de ce grand événement.