Actus et Communiqués de Presse

07/11/2018

e-Voyageurs SNCF choisit Natixis Payments pour son Assistant Personnel de Mobilité

Une nouvelle étape stratégique pour SNCF dans le développement d’un Assistant Personnel de Mobilité pour le printemps 2019

Dans le cadre du développement de son Assistant Personnel de Mobilité, le groupe SNCF s’associe avec Natixis Payments, pour offrir une solution de paiement unique aux clients. Natixis Payments, acteur majeur de tous les services connectés associés au paiement, apporte une brique essentielle à l’Assistant Personnel de Mobilité, qui permettra à chacun de s’informer, réserver, payer et valider en confiance toutes ses mobilités à partir d’une même application.

Quelques jours après l’annonce de e-Voyageurs SNCF, le nouvel ensemble qui doit impulser la création d’un Assistant Personnel de Mobilité pour le printemps 2019, le groupe SNCF accélère dans sa stratégie d’innovation et annonce aujourd’hui un partenariat industriel avec Natixis Payments pour le développement d’une solution unique et sécurisée de paiement dans un monde multimodal et connecté.

Natixis Payments a développé pour le groupe SNCF une solution totalement intégrée à l’Assistant Personnel de Mobilité afin de simplifier les services de paiement associés à toutes les mobilités. Grâce à la plateforme digitale S-money, les clients pourront à terme, payer d’un clic toutes les nouvelles mobilités. Cette solution de paiement gérera les encaissements et les reversements de fonds vers des tiers.

"Nous sommes tous deux des leaders de l’innovation, et nous nous réjouissons de ce partenariat avec Natixis Payments, pierre angulaire et première brique indispensable au développement d’un Assistant Personnel de Mobilité. Il s’agit d’une étape clé dans notre stratégie pour proposer à nos clients des parcours toujours plus fluides et personnalisés dans un environnement de confiance. Il s’agit aussi d’un tournant majeur dans notre ambition de révolutionner les mobilités et de devenir un leader de MaaS* en France", déclare Alexandre VIROS, directeur général d’e-Voyageurs SNCF.

"Nous sommes très fiers d’accompagner le groupe SNCF dans sa stratégie d’innovation omnicanale et de contribuer à la nouvelle proposition de valeur d’e-Voyageurs SNCF en matière de mobilité. Notre capacité d’innovation et notre expérience en matière de porte-monnaie électronique et d’encaissement pour compte de tiers nous amènent à développer des nouveaux parcours d’achat, digitaux, sécurisés. Totalement intégrés au parcours client, ils sont particulièrement adaptés au secteur des transports." explique Pierre-Antoine VACHERON, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements.

*Mobility as a Service