Actus et Communiqués de Presse

j'invite un banquier dans ma classe
12/03/2018

L’éducation financière transmise aux enfants

J’invite 1 banquier(e) dans ma classe, une initiative qui réunit banquiers, enseignants et enfants autour d’un projet d’éducation financière.

Lancée à l’initiative de la Fédération Bancaire Française, et après trois années réussies, la quatrième édition de l’opération « J’invite 1 banquier(e) dans ma classe »se déroulera du 12 au 16 mars 2018 dans le cadre de la Semaine européenne de l’argent.

 

A cette occasion, le Groupe BPCE s’associe à l’événement et va à la rencontre d’élèves de classes de primaire. Au programme : leur offrir une heure d’éducation financière autour d’un jeu pédagogique. Les élèves, répartis en 5 équipes, devront répondre à des questions sur les thèmes "achat, paiement, budget et éco-gestes". Chaque groupe ensuite devra exposer son point de vue devant l’ensemble de la classe, le banquier et leur enseignant. Une heure d’échanges pendant laquelle le banquier sera aux côtés des élèves pour répondre à leurs interrogations et leur apporter les notions élémentaires sur l’argent. Une belle opportunité pour les enfants de mieux comprendre l’argent, comment le gérer, l’économiser ou le dépenser.

 

Découvrez le concept du projet en vidéo :

https://unbanquierdansmaclasse.com/ 

Cette initiative sera à retrouver prochainement en vidéos avec Finances et Pédagogie, Casden Banque Populaire et Banque Populaire Val de France.