Actus et Communiqués de Presse

Paris Fintech Foum 2018
13/02/2018

Paris Fintech Forum : le rendez-vous majeur de la finance digitale

Le Palais Brongniart a accueilli durant deux jours l’événement majeur de la finance digitale, le Paris Fintech Forum 2018.

Le Paris Fintech Foruma rassemblé à Paris, les 30 et 31 janvier 2018, plus de 150 fintechs internationales provenant de 45 pays, 200 dirigeants sur scène et près de 2 000 participants.

Le Groupe BPCE, partenaire de la 3e édition de cet événement, a réuni sur son stand les équipes 89C3, Natixis Payment Solutions et Fidor afin de présenter ses offres destinées aux fintechs et startup dont les Api bancaires et la plateforme Open Data. Une belle opportunité pour le groupe de valoriser auprès des acteurs majeurs de l'écosystème entrepreneurial du numérique, leurs innovations et expertises en matière de digital.

A cette occasion, plusieurs dirigeants sont intervenus. François Pérol, président du directoire du Groupe BPCE a annoncé le partenariat avec la fintech islandaise Meniga, leader mondial dans le domaine des solutions bancaires digitales, dont l'agrégateur de comptes sera progressivement déployé auprès des clients Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Catherine Fournier, directeur général de Natixis Payment Solutions (NPS) a réaffirmé l’engagement du groupe et de NPS dans la grande révolution des paiements et Matthias Kröner, directeur général de Fidor a, quant à lui, rappelé la nécessité de rester ouvert « techniquement » et « culturellement » pour pouvoir être à l’écoute de tout nouveau concept innovant qui pourrait être adopté et développé par les clients.

Decouvrez ci-dessous le reportage vidéo  :