Actus et Communiqués de Presse

11/04/2019

Nominations à la direction Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE

Sabine Calba et Fabrice Gourgeonnet sont nommés respectivement directrice du développement Banque Populaire et directeur du développement Caisse d’Epargne.

Ils sont directement rattachés à Christine Fabresse, membre du directoire, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE.

Sabine Calba a désormais la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement Banque Populaire : banque de détail (Particuliers, Gestion Privée, Professionnels, Agriculteurs - Viticulteurs), entreprises et institutionnels (PME, ETI, Entreprises sociales et solidaires, Professionnels de l’immobilier). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle incarnera la marque Banque Populaire en pilotant la stratégie commerciale, la politique clientèle, le marketing opérationnel, l’animation de la performance commerciale et la distribution des 12 Banques Populaires régionales, du Crédit Coopératif et de la Casden Banque Populaire.

Fabrice Gourgeonnet,dans ses nouvelles fonctions de directeur du développement Caisse d’Epargne, prend désormais la responsabilité de l'ensemble des pôles de développement de la marque Caisse d’Epargne : banque de détail (Particuliers, Gestion Privée, Professionnels), entreprises et institutionnels (Economie Sociale, Personnes protégées, Logement Social, Secteur Public et Immobilier Professionnel). A ce titre, il définit les orientations stratégiques et les politiques clientèles, pilote la transformation et anime la performance commerciale des 15 Caisses d’Epargne régionales.