Actus et Communiqués de Presse

04/12/2018

La solidité du Groupe BPCE de nouveau reconnue

Après Moody’s et Standard & Poor’s, respectivement en juin et octobre derniers, l’agence de notation Fitch vient de relever d’un cran la note de crédit long terme de BPCE, de A à A+, classant le groupe parmi les banques les mieux notées en Europe. Ce relèvement reconnaît la solidité financière du groupe et le renforcement continu de sa solvabilité.

Selon Fitch, cette solidité traduit le renforcement de sa capitalisation, mais aussi "les nouveaux objectifs fixés dans le Plan Stratégique 2018-2020 et l’accélération récente dans l’exécution de la stratégie". L’agence estime que le groupe présente un profil à la fois solide et diversifié, un faible appétit au risque et des actifs de qualité.

Selon Nicolas Namias, directeur général Finance et Stratégie Groupe, membre du directoire, "le relèvement de la note du Groupe BPCE par Fitch traduit le succès de neuf années de construction de notre groupe, aujourd’hui au quatrième rang de la zone euro par le niveau de ses fonds propres. Au-delà de la solidité financière du groupe, c’est notre capacité à poursuivre nos ambitions stratégiques et la pertinence de notre modèle de banque coopérative universelle, qui sont ici reconnues. Cette excellente nouvelle est bien évidemment le résultat d’un travail mené de manière collective et transparente par l’ensemble des équipes dont j’aimerais tout particulièrement saluer l’engagement en cette fin d’année."

 

 

Notations et Analyses du Groupe BPCE