Proposer une finance solidaire

bannière SFS2016

Le Groupe BPCE leader de la finance solidaire

Selon le dernier baromètre Finansol, qui distingue des placements garantissant aux épargnants que leur épargne contribue au financement de projets à forte utilité sociale, solidaire ou environnementale, le Groupe BPCE reste leader sur l’épargne solidaire avec 37,7% de PDM, au 31 décembre 2017, en première position à la fois sur l’épargne bancaire solidaire et l’épargne salariale solidaire.
( Source Finansol Zoom sur la finance solidaire 2018)

Parce que cette épargne a une utilité pour nos territoires, le Groupe BPCE développe une très large gamme de produits, des OPC destinés aux réseaux bancaires aux fonds d’épargne salariale en passant par les livrets bancaires.

  • Exemple d’un produit labélisé Finansol Le CODEVair, distribué par les Banques Populaires, permet aux clients d’orienter leur épargne vers la transition énergétique. Lancé en 1999 par la Banque Populaire d’Alsace, il s’est diffusé dans dix établissements dont le Crédit Coopératif.
     
  • Hors épargne salariale, le Crédit Coopératif est toujours la première banque de réseau en termes d’encours d’épargne solidaire et largement devant ses concurrents sur l’épargne de partage avec les fonds solidaires d'EcoFI Investissements, sa filiale dédiée à la gestion de l’épargne financière.
     
  • Mirova demeure le premier gérant d’épargne solidaire en France.

ITW d'Emmanuel Gautier

Gérant en charge de la gestion solidaire Mirova