Actus et Communiqués de Presse

11/01/2017

Partager :
Partager sur LinkedIn

Claude Onesta à l’honneur dans Votre Coach

Alors que les Bleus sont les favoris du Mondial de Handball qui débute dans l'Hexagone ce soir, retrouvez le témoignage de Claude Onesta sur les raisons qui l’ont conduit à s’éloigner du banc de touche – mais pas du commandement – de l’Equipe de France de Handball.

Claude Onesta assume son nouveau statut de manager général de l’Équipe de France de handball.

En effet, Claude Onesta avait annoncé à l’automne dernier qu’il se retirait du poste d’entraîneur en chef de l’Équipe de France de handball pour prendre de la hauteur et devenir manager général. Votre Coach by Groupe BPCE revient sur les raisons de cette prise de distance.

En 15 ans à la tête des Bleus, Claude Onesta dispose du plus grand palmarès des entraîneurs de sports collectifs français. Avec deux titres olympiques, trois couronnes mondiales et trois titres de Champion d’Europe, Claude Onesta n’a plus rien à prouver. Il lui reste en revanche à réussir la poursuite de son "œuvre" et à faire en sorte que l’Équipe de France de handball continue d’être l’une des meilleures équipes du monde.

Pour Claude Onesta, la notion de transmission est primordiale. Il sait qu’il est de son devoir de transmettre son savoir. Il a ainsi mis en place une phase de passation progressive. Il a acquis une expérience colossale à la tête de l’Équipe de France et va la confier à Didier Dinart, qui assume déjà les tâches de terrain au sein de l’Équipe de France, et Guillaume Gille, qui a longtemps été l’un des joueurs majeurs de l’Équipe de France sous sa coupe et qui assurera plus particulièrement la préparation physique - jusqu’à ce que ces derniers soient pleinement en place et assez mûrs pour endosser la responsabilité totale de la fonction. Cette nouvelle organisation est opérationnelle pour le Mondial en France.

Retrouvez les 4 conseils de coach de Claude Onesta lors d’une interview exclusive donnée à Votre Coach by Groupe BPCE.

http://www.votrecoach.fr/