Actus et Communiqués de Presse

16/06/2017

Partager :
Partager sur LinkedIn

89C3 au rendez-vous de "Futur en Seine"

vignette futurenseine1606
Du 8 au 10 juin, le groupe était partenaire du 8e festival du numérique "Futur en Seine". Objectif : développer sa visibilité au sein de l’écosystème digital.

Plus de 150 exposants participaient à ce festival, le plus important au niveau européen, organisé à la Grande Halle de la Villette de Paris. Durant trois jours, les équipes du pôle 89C3, de la Banque Populaire Rives de Paris, de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, d’i-BP, d’IT-CE et de S-money, étaient réunies sur le même stand pour accueillir grand public, experts ou représentants de la région Ile-de-France. Leur objectif : affirmer l’ambition du groupe de devenir "la banque préférée des start-up et des développeurs".

Convaincre les start-ups et développeurs de travailler avec le groupe

Les innovations présentées sur le stand ont ainsi permis d’illustrer la stratégie et les priorités d’action du groupe en direction des startuppers et développeurs.

La première : accompagner leur création et leur croissance via notamment les dispositifs Next Innov et Néo Business développés respectivement par la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.

La Banque Populaire Rives de Paris a pu également présenter la solution de trésorerie BOB, destinée aux start-up et nouveaux entrepreneurs

Deuxième axe d’intervention : aider les start-up à se développer plus vite grâce, par exemple, aux solutions d’Open API ou au portail Open Data mis en place récemment par le groupe.

Troisième priorité : travailler encore plus efficacement en mode Open Innovation. Les visiteurs ont ainsi découvert sur le stand certains projets du Lab 89C3, comme la tirelire connectée, mais aussi le robot Pepper ou le concept de réalité augmentée.

Enfin, les représentants de l’équipe 89C3 se sont prêtés à l’exercice du « reverse pitch ». Dix minutes pour convaincre les start-up et développeurs de travailler avec le groupe…

A travers cette première participation à "Futur en Seine", l’objectif était de développer la visibilité du groupe au sein de l’écosystème digital, d’illustrer sa capacité d’innovation et d’affirmer son ambition auprès des start-up. Un pari manifestement réussi !

 

89C3 au rendez-vous de "Futur en Seine"