BPCE Achats

fournisseur edito
Au service du groupe et de ses entreprises

Des professionnels au service de professionnels

Afin de garantir une parfaite efficacité de la fonction Achats au sein du Groupe BPCE, des principes directeurs ont été établis et sont partagés par tous les acteurs de la filière achats.

BPCE Achats est né un an après la création du Groupe BPCE, en 2010. Créé sous la forme juridique d’un GIE, ce groupement a pour objet de faire réaliser des économies à ses membres (les Banques Populaires, les Caisses d’Epargne et les principales filiales du groupe), grâce à la mise en œuvre de processus achats mutualisés et communs.

Qualité de service et prix compétitifs sont au centre des préoccupations de BPCE Achats ainsi que la recherche constante d’amélioration de la satisfaction des entreprises du Groupe BPCE.

Les missions principales

- La détermination de la politique et des stratégies achats ;
- la mise en oeuvre d'actions permettant de réaliser des économies ;
- la réalisation de prestations spécifiques de conseil pour optimiser les achats du groupe ;
- la gestion des achats de l'organe central (BPCE SA).

Les missions transverses

- L’animation de la filière achats du Groupe BPCE ;
- l'élaboration et le pilotage des plans d’actions achats nationaux et locaux en lien avec les objectifs stratégiques du groupe ;
- l’organisation du Système d’Information Achats.

L'organisation du GIE

BPCE Achats

Chiffres clés

BPCE Achats

- 46 collaborateurs

- 467 contrats groupe

- 143 actions proposées au Plan Performance Achats (PPA) 2013

- 46 membres du GIE