Actus et Communiqués de Presse

29/06/2017

Banque Populaire et Adviso Partners signent un partenariat pour l’accompagnement des dirigeants d’entreprises

Bertrand Thimonier, président d’Adviso Partners et Laurent Roubin, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE ont signé un partenariat entre Adviso Partners et Banque Populaire afin de toujours mieux conseiller les dirigeants d’entreprises dans leurs opérations capitalistiques.

Fondé par Bertrand Thimonier, avec l’appui du Cabinet Fidal et de Banques Populaires régionales - Banque Populaire Rives de Paris, BRED Banque Populaire, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, et Banque Populaire Méditerranée -, Adviso Partners est un acteur de référence pour accompagner les dirigeants actionnaires de PME-ETI dans leurs projets d’opérations capitalistiques.

Cet accord scelle un partenariat privilégié avec les Banques Populaires, afin de renforcer sur le segment des entreprises de taille moyenne le dispositif ingénierie financière et « haut de bilan » déjà existant. Ainsi, Banque Populaire, première banque des PME (38 % de taux de pénétration), pourra encore mieux accompagner ses 138 000 entreprises clientes dans leurs projets capitalistiques clés.

Pour Bertrand Thimonier : "Cet accord renforce notre capacité d’action et nos sources d’opportunités. Il permet à Adviso Partners d’apporter son haut niveau d’expertise au réseau des Banques Populaires. Ce partenariat permet d’accompagner les clients dirigeants-actionnaires dans leur transmission en capital et dans la croissance de leurs entreprises. Les PME-ETI sont l’ossature économique de nos territoires, elles représentent non seulement une source de développement d’activité économique, de compétences humaines, mais aussi de création de valeur partagée".

Laurent Roubin ajoute :"Doté d’un dispositif dédié avec Banque Populaire Ingénierie Financière et d’un maillage national sur l’ensemble de ces métiers, Banque Populaire est l’un des acteurs majeurs de la transmission et l’un des premiers financeurs « haut de bilan » dans le cadre d’opérations liées aux financements structurés. Grâce à cet accord de partenariat avec Adviso Partners, Banque Populaire souhaite compléter son offre d’expertise et de conseil en fusion-acquisition et ingénierie financière afin d’accompagner au mieux ses clients entrepreneurs et notamment lors de la cession-transmission de leur entreprise".