Déontologie

Visuel Déonthologie Achat

Garantir le respect de l'intérêt général du groupe et de ses fournisseurs

Des engagements réciproques

BPCE Achats s'engage à respecter les bonnes pratiques des affaires en tenant compte des attentes distinctes des entreprises du groupe, et attend de ses fournisseurs une contribution active à sa politique Achats Responsables.

Engagement des acheteurs

BPCE Achats, au service de l'ensemble des entreprises du groupe, est le garant du respect de l'intérêt général du groupe en tenant compte des attentes distinctes de chaque entité.

Les collaborateurs de BPCE Achats qui, du fait de leurs fonctions professionnelles, ont des contacts avec des fournisseurs ou sous-traitants, doivent garder une position de neutralité vis à vis de ces prestataires extérieurs. Par conséquent, des règles de déontologie sont inscrites dans le Règlement intérieur de BPCE Achats. De plus, un article spécifiant les clauses à respecter en matière de déontologie professionnelle et de confidentialité figure dans le contrat de travail des collaborateurs de BPCE Achats.

Engagement des fournisseurs

Dans ses relations avec les tiers, BPCE Achats demande aux fournisseurs consultés de l’informer sur toute situation de conflit d’intérêt potentielle ou avérée.

En outre, via sa politique Achats Responsables, BPCE Achats demande aux fournisseurs les engagements suivants :

- être conformes aux normes et réglementations en vigueur en matière de RSE

- accepter d’être évalués sur leur performance RSE et, si nécessaire, de proposer une démarche d’amélioration (plan de progrès RSE, …)

- accompagner le Groupe BPCE dans l’atteinte de ses objectifs RSE notamment en proposant des produits, des procédés ou des services innovants

Enfin, les contrats cadre prévoit un article sur les dispositions relatives aux délits d’initiés et aux autres délits boursiers.