Actualités

Actu 4 - fournisseur-NL4
27/01/2017

Une prestation écoresponsable et performante

Le partenariat avec ATF Gaia permet à Natixis de développer l’emploi et la montée en compétences de personnes en situation d’handicap

Anne Moir - Responsable Développement Emploi Indirect - Appui opérationnel Handicap (STPA) - Natixis

Natixis cherchait un fournisseur en capacité de prendre en main une activité sensible, nécessitant une continuité d’activité, des délais contraints, avec garantie de résultats. Les meilleures offres ont été celles de deux EA.

La formation de Technicien d’Assistance en Informatique  dispensée par ATF Gaia, en partenariat avec l’AFPA, a contribué à la bonne prise en main d’une prestation de niche : la création et la gestion des badges d’accès aux immeubles.

La qualité de la prestation a une incidence directe sur la gestion des 30 000 badges en service, qui doivent être produits  et paramétrés à J+1 (1100 badges/mois).

Cette activité, désormais maîtrisée, peut être dupliquée au sein du groupe ou de toute autre entreprise, et pourra être créatrice d’emplois dans le secteur du handicap.

Jean-Louis Cissé - Directeur du Développement - ATF Gaia

Au sein de l’EA* ATF Gaia, la performance économique est indissociable d'une dimension sociale et environnementale forte.

Notre partenariat avec le Groupe BPCE a permis le maintien de 27 emplois en faveur des travailleurs handicapés, la création de 3 emplois solidaires pour la gestion des badges de Natixis et la professionnalisation de nos équipes, point fort de notre Politique RSE.

Notre démarche au sein du Groupe BPCE se traduit également par un bilan carbone positif avec le réemploi de 7 268 équipements informatiques, soit 772 tours du monde en avion évités, une tournée optimisée, le déploiement et la masterisation d’équipements avec collecte simultanée des matériels usagés. En quelques chiffres : 3 000 équipements déployés pour la Bred (99% de satisfaction), 2 data center démantelés en simultané pour IT-CE.

* Entreprise Adaptée