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Newsletter Achats #3 - Deepki
02/12/2016

Deepki, pour accompagner la transition énergétique du Groupe BPCE

Newsletter Echosystème Achats #3 - L’alternative Deepki permet d'identifier des sources d’économies énergétiques au sein du groupe sans investir

Laurent Mokus, Domaine achats Indirects – Pôle Projets BPCE Achats

La démarche de réduction de la consommation énergétique du groupe, a mené BPCE Achats à référencer plusieurs fournisseurs pour les missions d’audit énergétique. Deepki a été l’un des six fournisseurs retenus.

En se basant sur des modèles prédictifs, Deepki a su proposer au groupe comment améliorer le traitement des informations. Son offre, qualifiée de véritable levier d’optimisation opérationnelle est un atout dans le développement d’une assistance au pilotage de la performance énergétique.

Comme Deepki a la capacité de consolider très rapidement les données internes et externes grâce à son application à distance « Deepki Ready », nous souhaitons lui attribuer un rôle plus important dans l’écosystème parmi nos exploitants en maintenance, nettoyage, etc. Par ce sujet de l’exploration et du traitement des données (data mining), le Groupe BPCE entend aller plus loin dans l’optimisation de la qualité et des coûts liés à l’exploitation des bâtiments.

Vincent Bryant, Fondateur associé, DEEPKI
Lauréat Trophée Fournisseurs Groupe BPCE dans la catégorie Innovation

L’application SaaS "Deepki Ready" permet aux entreprises du Groupe BPCE d’identifier des économies d’énergie et de charges sur son patrimoine à moindre coût, sans installer de compteur et sans réaliser d'audit physique.

Un de nos objectifs était d’aider le Groupe BPCE à améliorer la connaissance de son patrimoine immobilier à travers une cartographie précise de ses agences et la constitution d'une base patrimoniale.

Notre outil a permis de détecter des économies de charges (énergie, eau, etc.) grâce aux modèles prédictifs de l'application qui détectent et vérifient des dérives de consommation, des erreurs de relève ou de facturation, et des recommandations sur la régulation ou la maintenance.

Le Groupe BPCE a ainsi automatisé la collecte des données et les reportings permettant d’accélérer sa transition énergétique et réduit de 10% les charges sur les réseaux d’agences.