Le paiement en un tweet

Simple, rapide, gratuit et sécurisé... payer d'un simple tweet

Le Groupe BPCE, premier groupe bancaire à lancer une solution de paiement entre particulier sur Twitter

Tous les utilisateurs de Twitter, porteurs d’une carte bancaire française, peuvent désormais s’envoyer de l’argent grâce à un tweet : c’est simple, rapide, gratuit et sécurisé.

Cette innovation a été réalisée par S-money, établissement de monnaie électronique, filiale du Groupe BPCE, qui opère une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.

Comme l’explique Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : "Cette initiative illustre bien notre stratégie d’innovation dans le domaine des paiements. Le Groupe BPCE est ainsi le premier groupe bancaire à proposer un service de paiement entre particuliers en un simple Tweet, une initiative S-money qui ouvre de nouveaux champs de développement en matière de paiement sur les réseaux sociaux en phase avec les nouveaux usages des particuliers."

"Nous saluons cette innovation du Groupe BPCE et le service qu’il apporte aux utilisateurs de Twitter en France, en intégrant son service S-money dans une dimension live, publique, conversationnelle propre à Twitter." déclare à son tour Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.

Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, "la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. Cette innovation ouvre également de nombreuses perspectives dans le domaine des paiements : les dons aux associations, le crowfunding sous toutes ses formes, la billetterie, le cagnottage."

Envoyer de l'argent à partir d'un tweet

Le paiement en un tweet