Partenaire de l'Equipe de France Olympique

Partenaire d’émotion

Partenaire bancaire exclusif du  Comité national olympique et sportif (CNOSF) depuis 2010 avec ses principales marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis, le groupe partage des valeurs communes avec le mouvement olympique, comme la solidarité, la proximité et le respect.

Fort du succès du premier partenariat signé début 2010, et renouvelé en 2012, le Groupe BPCE et le CNOSF ont souhaité prolonger leur accord. Groupe BPCE, Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis demeurent ainsi partenaires officiels de l’équipe de France Olympique. Deux rendez-vous majeurs ponctueront la prochaine Olympiade : les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 et les Jeux Olympiques d’été de Tokyo, au Japon, en 2020. L’occasion de partager aussi, avec les 108 000 collaborateurs du Groupe BPCE, les valeurs de l’Olympisme : l’Excellence, l’Amitié et le Respect.

La force fédératrice du sport

De l’initiation à la compétition, de la pratique familiale aux plus grands défis, toutes les entreprises du Groupe BPCE contribuent à nourrir la passion pour le sport au quotidien et dans les moments d’exception.

Depuis 27 ans, la Banque Populaire est un acteur engagé du monde nautique. Forte de son expérience sur différents supports et d'une collaboration riche avec de grands marins, la Banque de la Voile a fait flotter son pavillon sur les plus grandes épreuves et sur tous les plans d'eau du monde. D'ailleurs, le jeudi 19 janvier 2017, Armel Le Cléach' , le skipper du  Mono Banque Populaire VIII, a été le  premier à franchir la ligne d'arrivée de la 8e édition du Vendée Globe. Egalement partenaire de la Fédération Française de Voile et mécène de l’Association Eric Tabarly, la Banque Populaire est reconnue comme l’un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine maritime français.

La Caisse d’Epargne renforce sa présence dans le sport olympique et devient partenaire des Equipes de France masculines et féminines des fédérations de Basket-Ball et de Handball. Elle les soutiendra dans les grands événements sportifs internationaux et proposera, en exclusivité à ses clients, de vivre de belles émotions sportives au cœur des territoires. Au-delà d’une forte visibilité sur les principaux supports de communication, il s’agit d’un sponsoring orienté client : places VIP, places de rêve, réduction tarifaire…
Par ailleurs, la Caisse d’Epargne poursuit pour la prochaine olympiade, son partenariat auprès de la Fédération Française de Ski (FFS)  pour l’ensemble de ses cinq disciplines.

Natixis s’est associée en 2007 à l’équipe de rugby du Racing Métro 92, cinq fois championne de France.

Site internet du CNOSF

CNOSF 2016

En savoir plus