Un parcours prestigieux

ig_bandeau_parcours

Des missions variées, un quotidien rythmé

Vous partirez en mission trois fois par an, en équipe, pour auditer un établissement, une activité du groupe ou étudier une problématique donnée (la liquidité, le risque crédit, un marché en particulier…). Vous mènerez sur place les différents entretiens exploratoires et les investigations, puis présenterez aux dirigeants du groupe vos conclusions orales. Enfin, vous rédigerez un rapport qui inclura vos recommandations.

L’Inspection propose un parcours d’une durée de 6 ans, durant lequel vous pourrez rapidement évoluer de la fonction d’inspecteur à celle de second de mission, pour atteindre celle de chef de mission. Grâce à l’étendue de votre champ d’action, vous multiplierez les expériences variées et enrichissantes.

 

Un bel horizon professionnel

Précurseur en matière de techniques d’audit, le Groupe BPCE attache une importance particulière à doter ses inspecteurs-auditeurs des outils les plus performants et à leur offrir un programme d'intégration puis, tout au long de leur parcours, de formation d’excellent niveau, afin qu’ils deviennent les meilleurs de la profession. La qualité du parcours est reconnue, tant à l’intérieur du Groupe BPCE que sur la place financière de Paris.

Un parcours réussi au sein de l'Inspection Générale BPCE vous ouvrira la porte à des postes de haut niveau, dans les différentes entreprises du groupe. Nombre de nos dirigeants et directeurs ont en effet commencé leur carrière à l’Inspection Générale. Les évolutions de carrières sont très diversifiées.