Un métier à haute responsabilité

ig_bandeau_responsabilite

L’Inspection Générale du Groupe BPCE est composée de plus de 150 inspecteurs : des auditeurs bancaires en majorité, des auditeurs informatiques et des auditeurs quantitatifs.

Des missions enrichissantes

Dans le cadre de leurs missions, les inspecteurs doivent se positionner sur la gestion et le management des entreprises du groupe. Analyser très vite des situations diverses pour identifier les enjeux, formuler des diagnostics pertinents et proposer des recommandations opérationnelles, tel est le cœur de leur métier. Outre la partie dédiée aux risques, les inspecteurs étudient également le développement commercial, la stratégie, les ressources humaines et la rentabilité des entreprises du groupe : ils sont à la frontière entre l’audit et le conseil interne.

 

De fortes responsabilités sur le terrain

Vous êtes diplômé(e) de HEC, ESSEC, ESCP, Centrale, Mines, Sciences Po, Dauphine… ? En choisissant le métier d’inspecteur dans notre groupe, vous accèderez dès vos premières missions à des responsabilités individuelles et influencerez des décisions. Vous serez sur le terrain pendant 7 mois par an. Vos destinations ? Des métropoles régionales, sièges sociaux de Banques Populaires et de Caisses d’Epargne, Paris, Londres, New York, et bien d’autres villes en Europe, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis où se trouvent Natixis et les filiales de BPCE.
Par vos missions d’audit (bancaire, informatique ou quantitatif) et par vos propositions opérationnelles, vous serez partie prenante du succès du Groupe BPCE.

Retrouvez l'échange entre François Pérol et les Inspecteurs