Présentation

Campagne de recrutement alternance et handicap

Le Groupe BPCE recrute des alternants en situation de handicap

L’alternance représente un moyen privilégié d’intégration des personnes en situation de handicap au sein des entreprises, en facilitant l’acquisition des compétences grâce à un accompagnement spécifique.

Cette formule permet également d’accéder à une qualification et d’acquérir une expérience professionnelle bancaire reconnue. Fort de ce constat, le Groupe BPCE a mis en place une campagne de recrutement des alternants en situation de handicap.

Les profils recherchés 

Le Groupe BPCE recrute principalement au sein de sa filière commerciale pour des métiers, tels que Conseiller(e) de Clientèle, Téléconseiller(e), Chargé(e) de Clientèle Particuliers, Chargé(e) de Clientèle Professionnels... Le sens du service est un critère clé de recrutement. Tout comme le goût de l’innovation, nécessaire pour être en cohérence avec l’évolution de la relation client, en pleine transformation grâce au développement du digital.

Les entreprises du Groupe BPCE, notamment les agences des Banques Populaires et Caisses d’Epargne, sont présentes dans toutes les régions et proposent leurs propres formules d’alternance, tout en acceptant les candidatures d’alternants qui proposent un parcours étudiant avec une école. Cette démarche permet aux candidats de trouver de belles opportunités de carrière partout en France.

L’Aménagement de poste

L’adaptation des conditions de travail et la compensation du handicap constituent l’une des priorités de l’engagement du Groupe BPCE en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.

La compensation du handicap vise à donner à la personne un maximum d’autonomie en réduisant les impacts de sa situation de handicap sur son activité professionnelle. Elle peut être de nature technique (aménagement ergonomique du poste de travail, accessibilité, aide aux transports…) ou organisationnelle (aménagement du temps de travail ou des horaires, répartition des tâches…).

Depuis de nombreuses années, le Groupe BPCE est engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment au travers de ses deux accords de branche Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec 4,34 % de taux d’emploi de personnes en situation de handicap, le Groupe BPCE se situe au premier rang de la profession et intègre en moyenne chaque année plus de 430 personnes en situation de handicap dont 100 alternants.

Pour postuler

Toutes les offres des entreprises du Groupe BPCE sont consultables sur http://recrutement-ha.bpce.fr

Postulez

Partenariat

Logo Talentéo

Le Groupe BPCE est partenaire de Talentéo , le 1er blog Emploi et Handicap en France

En savoir plus